Assurer Comparer

11avr/120

Comparatif complementaire sante : voici comment reduire le prix d’une complementaire sante

 

Dans les différents contrats d’assurances que l’on rencontre dans sa vie d’assuré, la complémentaire santé, appelée parfois indûment « mutuelle » reste probablement l’aspect budgétaire le plus onéreux pour les assurés français et leurs familles. L’utilisation d’un comparateur de mutuelles peut alors apparaître très utile pour réduire le coût de sa mutuelle santé.

Selectionner la bonne garantie via l’utilisation d’une comparaison de complementaire sante

Comparer les complémentaires santés, au-delà du tarif, c’est de prime abord confronter des niveaux de garanties proposés par les assureurs et parfois incompréhensibles. La difficulté d’analyse est assez marquée à première vue, et il est d’autant plus compliqué de choisir le contrat vous convenant le plus.

4 types de dépenses de santé expliquent les disparités de tarifs proposés par les mutuelles et les compagnies d’assurance : en premier lieu les soins chez le dentiste, aux tarifs parfois prohibitifs pour les couronnes ou encore les implants dentaires, ensuite la médecine de ville (médecin généraliste ou médecin traitant, médicaments et pharmacie) , ensuite les frais occasionnés par des problèmes de vue (lunettes et lentilles, qui sont très peu remboursées par la Sécu et qui impose de choisir une bonne mutuelle optique), puis l’hospitalisation car une hospitalisation est souvent imprévue et peut engendrer des frais de santé importants.
Ces différentes caractéristiques des contrats de mutuelle santé sont les plus importants centres de coût pour l’adhérent. L’assuré portant des lunettes, des lentilles ou ayant des problèmes dentaires ne paiera pas le même prix que celui sans problème de santé particuliers.

 

Mais vous ne devriez pas tenir compte du tarif d’une mutuelle outre mesure dans un premier temps : étant donné que vous choisissez les niveaux de garanties qui vous correspondent, il n’y a pas forcément lieu d’opter pour un remboursement de soins optiques si vous n’êtes pas porteur de lunettes de vue.

Effectuer des simulations de mutuelle sur un comparatif de mutuelle sante

Afin d’obtenir un prix de complémentaire santé en adéquation avec votre budget et vos besoins réels de couverture santé, il est opportun d’effectuer plusieurs simulations de mutuelles santé sur un outil de comparaison de mutuelle santé. Vous serez surpris par les différences de prix en fonction des couvertures proposées par les mutuelles santé.

Divers facteurs caractéristiques des contrats de mutuelle santé expliquent les écarts de tarifs : le nombre de personnes assurées sur le contrat, l’âge de l’assuré évidemment car les frais de santé sont plus importants pour un senior qu’un adolescent, et évidemment le niveau de protection demandé, selon que vous cherchez un contrat économique ou un contrat confort.

Pour aller plus vite, s’aidez-vous d’ un comparateur de mutuelle sans lien avec les compagnies d’assurance, et donc indépendant, est fortement préconisé.

 

Ce comparateur va vous faire gagner un temps précieux et également de l’argent, en vous donnant l’opportunité de choisir le contrat de mutuelle qui se rapporte à vos désirs et à vos ressources : en quelque sorte l’allié idéal pour le choix de votre complémentaire santé.